TPE-PME, Offrez-vous une meilleure visibilité

by | Nov 14, 2017 | Communiquer sur le web, Conseils et outils | 0 comments

Le manque de temps et d’énergie sont certainement les principales raisons qui vous empêchent de développer votre visibilité.

Pourtant, une communication régulière est bénéfique sur plusieurs points. Elle permet de se faire connaître, faire apprécier ses produits et ses services mais aussi d’attirer les clients et les fidéliser. A long terme, vous créez et développez une activité pérenne.

Pour vous accompagner dans cette direction, j’ai créé un guide qui vous permet de faire le point sur vos supports de communication et explique les bénéfices de visuels travaillés.

Pour bien commencer


 

Je vous conseille de commencer par votre identité visuelle. Elle est surtout constituée de votre logo associé à des couleurs et des polices de caractères (souvent 1 police de titre et 1 police de contenu). C’est une signature unique qui représente votre entreprise et véhicule votre message de manière cohérente.

Tous ces éléments qui mettent en lumière votre activité, votre histoire et vos savoir-faire sont détaillés dans une charte graphique. Il s’agit d’un document qui rassemble et traduit graphiquement l’univers et les valeurs de votre entreprise (élégance, créativité, expertise…).

Une fois les bases posées


 

Lorsque votre identité visuelle est construite, vous pouvez devez la faire apparaître sur tous vos supports de communication: cartes de visite, flyer, site internet, devis, facture…

Ainsi, vous véhiculez une image professionnelle, vous gagnez en confiance et vous attirez plus de clients.

Si vous voulez aller encore plus loin


 

Pour une communication efficace, il est aujourd’hui indispensable d’avoir un site internet.

C’est une vitrine permanente de votre entreprise où vous présentez vos produits et développez vos services. C’est également le support où vous donner toutes les informations pour favoriser la prise de contact et développer votre portefeuille clients.

Une fois que votre site est construit, vous pouvez créer un blog où vous posterez des articles en rapport avec votre activité ou du contenu sur votre actualité. C’est l’occasion de mettre en avant vos savoir-faire et de retenir l’attention de vos futurs clients. Ainsi, vous établissez une relation de confiance et amenez les échanges.

Et les réseaux sociaux ?


 

C’est un excellent outil pour se faire connaître !

Tout comme le site internet, il permet d’échanger avec sa clientèle et de développer son image de marque. Il vous faudra publier quotidiennement pour vous assurez une bonne visibilité.

 

Tous ces outils utilisés conjointement augmenteront le chiffre d’affaire de votre entreprise pour un budget raisonnable. Vous avez un savoir-faire, un talent et vous aimeriez qu’il soit vu et reconnu ? Contactez-moi et je vous accompagnerai dans votre projet.