Le jardin tropical

by | Oct 23, 2017 | Univers créatif | 0 comments

Pour le premier article de ce blog, j’avais envie de vous parler de la photo phare de mon site internet et de mes cartes de visite. Elle a été prise par mon fiancé lors de notre voyage à Madère en été 2016. Il s’agit du jardin tropical qui se situe sur la colline de Monte. On y accède grâce au téléphérique au départ de Funchal.

Ce parc de 7 hectares est un écrin de nature et un havre de paix. Les yeux écarquillés, nous avons marché des heures dans les allées avec à chaque fois cette envie d’en découvrir plus. Cette profusion végétale entretenue avec autant de soin ne nous a pas laissé indifférent.

Au fil de la promenade, nous parcourons les jardins orientaux, chinois et japonais, avec des éléments peints de ce rouge éclatant. Quelle surprise et pourtant quelle harmonie !

En sortant de ce jardin j’ai eu cette sensation de symbiose entre la nature et la main de l’homme. Nous sommes repartis ressourcés et apaisés. C’est une visite marquante et je sais qu’un jour nous y retournerons.

En faisant des recherches, j’ai découvert que ce parc appartient à un riche entrepreneur Madérien, José Berardo. L’entrée du parc est payante et les recettes permettent de soutenir la Fondation José Berardo qui œuvre entre autres pour la protection et la défense de l’environnement.

Une raison de plus d’y aller!